Quels sont les genres de podcasts les plus populaires? Ce que nous apprennent les données américaines?
Quelle est la réalité du marché du podcast ? Si l’on parle du marché helvétique : la visibilité est nulle. Les agences médias ou régies publicitaires sont dans l’incapacité de répondre à cette question. Il est vrai qu’avec quatre langues et une population de 8 millions : il est difficile de sortir du lot.
Alors, contentons-nous pour l’instant des données du marché nord-américain. Edison Research vient de publier les données pour 1er trimestre 2024 qui portent sur la consommation des auditeurs hebdomadaires de podcasts âgés de 13 ans et plus. Edison Podcast Metrics™ est le seul service de mesure des podcasts aux États-Unis qui mesure la taille relative de l’audience de tous les podcasts et réseaux de podcasts ; cela inclut les réseaux et les émissions qui n’ont pas opté pour d’autres classeurs de l’industrie.
Dix-neuf genres ont été identifiés comme ayant une portée d’au moins un pour cent parmi les auditeurs hebdomadaires de podcasts. Edison définit le genre d’un podcast en fonction de son genre principal dans Apple Podcasts.
Bien qu’il y ait eu des changements dans le classement des meilleurs genres de podcasts depuis le T1 2023, la comédie continue de capter le plus grand nombre d’auditeurs hebdomadaires de podcasts âgés de 13 ans et plus aux États-Unis. Society & Culture et News restent également dans le top 3, mais Society & Culture a maintenant dépassé News pour la place #2 ce trimestre. Les genres qui ont le plus évolué par rapport au premier trimestre 2023 sont la musique et la fiction, qui ont tous deux gagné deux places sur la liste. L’éducation et la religion et la spiritualité ont également progressé dans le classement, gagnant une place par rapport au T1 2023.